Description Report d'alarme discrète
Report d'alarme Discrète
Le report d'alarme est un accessoire qui complète le détecteur d'immersion Discrète. Il s'utilise lorsque les signaux de sécurité émis par l'alarme ne peuvent être entendus depuis la résidence ou le lieu d'hébergement.
Le report d'alarme doit être utilisé à une distance maximale de 30m du détecteur d'immersion.
Report d'alarme Discrète - Descriptif
Contenu du paquet Report d'alarme discrète :
- Boîtier report avec sirène de 100 dB intégrée, tableau de bord à 4 diodes lumineuses.
- Un adaptateur pour alimentation sur secteur 200V-50Hz / 12V-DC
- Un sachet plastique comprenant : 1 aimant, 2 vis 4 x 30, 2 chevilles
- Une notice
- Une carte garantie
Le report d'alarme communique par radio avec le détecteur d'immersion Discrète, et doit être placé à une distance maximale de 30m de celui-ci.
La sirène de 100 dB du report d'alarme se déclenche en même temps que celle du détecteur d'immersion lorsque la chute d'un corps dans la piscine est détectée.
Les 4 diodes lumineuses du report d'alarme RPT 1.0® vous informent en permanence sur :
- Sa position : marche ou arrêt
- La réception ou non du signal radio émis par le -détecteur d'immersion
- L'état de fonctionnement du détecteur d'immersion : mode baignade ou surveillance.
IMPORTANT :
- Le report d'alarme Discrète peut être utilisé lorsque l'implantation de la piscine par rapport à la résidence permet une intervention totale en moins de 3 minutes (qui inclut le secours dans le bassin).
- La norme NFP 90-307/A1 relative aux alarmes de piscines impose la détection de toute chute dans un délai maximal de 12 secondes.
- Les signaux de sécurité, d'alerte et de défaillance doivent être entendus depuis l'habitation. Une vérification s'impose en cours d'installation.
- Le report d'alarme est conçu pour un usage en intérieur, le niveau d'étanchéité de son boîtier et de son alimentation n'est pas adapté à un usage en extérieur.
- Le report d'alarme est garanti 2 ans.
Report d'alarme Discrète - Utilisation
Synchronisation
- Brancher le boîtier report sur l'adaptateur ; il émet alors une série de "bips" brefs, et les 4 diodes s'allument successivement.
- Pour synchroniser le report d'alarme avec le détecteur, appuyer simultanément sur les touches 2 et 3 de la télécommande (dirigée vers le boîtier report) lorsque la diode "Réception" clignote, jusqu'à entendre 3 bips rapides.
- Stopper la sirène du report d'alarme en plaçant l'aimant sur son emplacement au tableau de bord, (les 4 diodes resteront allumées tant que la sirène n'aura pas été stoppée sur le détecteur).
- Couper la sirène du détecteur d'immersion à l'aide de la télécommande (appui de 4 secondes sur n'importe quel bouton) ou en plaçant l'aimant sur son emplacement sur le boîtier du détecteur.
NB : Vérifier le bon fonctionnement du détecteur d'immersion. Placer le boitier report à 1,50m du sol, à moins de 10 m et en vue directe du détecteur.
Implantation
- Positionnement : 30 m maximum de l'alarme, 1.60 m minimum du sol.
- Le socle d'alimentation doit être installé à proximité du matériel et accessible.
- Pour une liaison radio optimale : Eviter la proximité de tout appareil électrique ou métallique (téléviseur, ordinateur, véhicule, réfrigérateur, mur en béton).
NB : Avant de fixer le socle à l'emplacement choisi, bien vérifier le bon fonctionnement de la liaison radio avec le détecteur depuis cet emplacement.
Utilisation
- Fonctionnement normal du boîtier : les diodes "marche" et "réception" sont fixes. La diode "baignade" ou la diode "surveillance" informent de l'état réel du détecteur.
- Diode "Marche" qui clignote : changer les piles du détecteur.
- Diode "Réception" qui clignote : pas de signal radio.
- Déclenchement de la sirène du détecteur : la sirène d'alerte du report se déclenche, les 4 diodes sont allumées.
- Mode "Baignade" : la diode correspondante clignote en vert.
- Mode "Surveillance" : la diode correspondante clignote en rouge.
Changement du canal radio
- Stopper le détecteur d'immersion et le remettre sous tension avec l'aimant.
- Dans les 10 secondes qui suivent, presser simultanément les boutons 1 et 3 de la télécommande dirigée vers le détecteur, suivez les indications de la notice pour confirmer le changement de signal.
- Synchroniser maintenant le détecteur d'immersion avec le boîtier report comme indiqué dans le paragraphe "Synchronisation"
- Tester le report par appui sur la touche 3 de la télécommande : le report émet alors 3 bips rapides et les 4 diodes clignotent.