- Nage à contre-courant pour piscine bois
- Nage a contre-courant Lago
- Nage à contre-courant Carrée
- Nage à contre courant STP
- Nage à contre courant hors bord
- Nages à contre-courant jetvag
- Nage à Contre Courant NCB
- Nage à Contre Courant NCR
- Pompe de nage à contre-courant pour piscines
- Accessoires nage à contre courant
- Accueil
- Filtration
- Nage à Contre Courant
Nage à contre-courant pour piscine
Cet accessoire à plusieurs possibilités d'utilisation. Soit de nager à contre-courant, c'est-à-dire que la puissance du jet de refoulement permet de faire de la natation sur place (différentes puissances sont proposées), soit avec l'aide du tuyau de massage (option) d'effectuer à des endroits bien localisés sur le corps des massages.
Filtre
catégories
18 produits
promotion
27%
promotion
10%
Nage à contre courant, ou comment faire du sport dans votre piscine
En terme de bien-être, détente et activité physique, les bienfaits de l'hydrothérapie ne sont plus à prouver. La pratique d'activités sportives dans l'eau, comme l'aquagym ou la natation est de plus en plus plébiscitée, et nager dans une piscine de petites dimensions n'est plus un problème grâce à la démocratisation des kits de nage à contre-courant.Egalement appelée NCC ou pompe de nage, la nage à contre-courant est composée d'une pompe qui aspire l'eau, et qui la rejette à travers une buse à très forte pression. Cela permet de nager sur place, de faire de l'exercice ou de se faire masser.
Utilité et bienfaits de la nage à contre courant en piscine
Lieu de détente, mais également idéale pour la pratique du sport, la piscine est une activité hautement recommandée pour soulager douleurs musculaires, articulaires et circulatoires. La nage à contre-courant est un équipement complémentaire idéal pour la remise en forme, parfaite pour les sportifs et les moins actifs. Elle vous permet d'exercer des activités variées, toutes bénéfiques pour l'organisme : natation, aquagym, massage, rééducation, etc.
Installation et fonctionnement du dispositif de la nage à contre courant
Une nage à contre-courant permet de nager sur place contre un puissant courant d'eau. Le principe de fonctionnement de cet équipement est donc particulier, mais facile à mettre en place. La pompe NCC aspire l'eau du bassin, qui, soumise à une pression élevée, est refoulée à travers une buse avec une puissance qui permet d'exercer de nombreuses activités de balnéothérapie.
Deux circuits d'installation sont envisageables, selon la configuration du bassin :
Un dispositif NCC hors-bord, souvent monobloc, facile à prévoir sur une piscine existante, et à installer tout simplement sur la margelle du bassin.- Une installation intégrée à la piscine, qu'il est conseillé de prévoir à la construction. La NCC pourra alors être raccordée au système de filtration du bassin.
Le matériel pour nage à contre-courant est souvent vendu en kit prêt à installer, composé de la pompe NCC, des pièces à sceller adaptées, et du sachet de visseries compatibles.