- Accueil
- Filtration
- Les Pompes et Surpresseurs
- Pompes piscine compatibles
Gamme Plus, la pompe de filtration made in Europe pour votre piscine !
Pourquoi dépenser plus? Notre gamme de pompes de filtration compatibles de fabrication Européenne s'installe en lieu et place des pompes Sta Rite 5P2R, Hayward Superpump et Ultraflow en toute facilité.
Filtre
3 produits
La pompe de filtration comme élément-clé des piscines
Composée de plusieurs éléments tels le préfiltre, la turbine et le moteur, une pompe de piscine doit aspirer l'eau et la filtrer pour la débarrasser de toutes les impuretés. Micro-organismes, feuilles mortes, déchets et autres salissures, encombrent en effet votre bassin et doivent être éliminés efficacement. Le rôle de cette pompe est alors d'aspirer l'eau de piscine via le filtre jusqu'aux skimmers, ou buses de prise d'eau. Celle-ci refoule ensuite cette eau en la filtrant et en la débarrassant des impuretés par le biais des buses de refoulement.
Bien choisir votre pompe de filtration est alors essentiel afin de l'intégrer au système hydraulique de votre piscine. Par un mouvement de va-et-vient et d'aspiration puis de refoulement, l'accessoire de filtration assure une hygiène optimale et un traitement adéquat de l'eau d'une piscine. Ce courant d'eau essentiel est formé par cette pompe et participe directement au traitement hygiénique des piscines avec les autres produits nettoyants.
Comment bien choisir votre pompe de filtration
Puissance, débit, consommation, silence : le choix de votre pompe de filtration pour piscine reste essentiel. Votre équipement ne doit être ni sous-dimensionné ni surdimensionné, et ce, afin d'offrir une consommation électrique maîtrisée et ne pas gaspiller de ressources énergétiques inutilement. Effectuant un cycle complet de nettoyage en environ 4h de temps, la pompe pour piscine possède un débit théorique de 10m3/h.
Si votre bassin possède alors une surface de 30m3, la puissance minimale de la pompe sera de 1Ch. Un simple calcul permet de déterminer le meilleur débit à adopter, car il suffit de diviser le volume d'eau par 6 pour connaître le débit idéal d'une pompe. De même, une tuyauterie adaptée doit être envisagée et il est préférable d'opter pour une pompe équipée de tuyaux d'un diamètre d'au moins 50mm. Il reste toutefois préférable de choisir un diamètre standard de 63mm afin d'éviter au maximum les pertes de charge.
Les différents modèles de pompes de filtration disponibles
Avec aujourd'hui une catégorie incontournable qui est la pompe de filtration à vitesse variable, vous disposez de nombreux modèles pour vous équiper. Cette technologie vous permet en effet d'économiser jusqu'à 70% sur votre consommation électrique, tout en offrant un débit suffisant pour améliorer la filtration de l'eau. Capable de varier de vitesse selon le débit et le niveau de filtration, la pompe à vitesse variable est aussi plus durable et plus écologique.
Il reste aussi préférable d'opter pour une pompe auto-amorçante capable de détecter une arrivée d'eau et de se déclencher automatiquement. Attention alors à l'installation de votre pompe pour piscine, qui doit être positionnée à au moins 3,5m du bassin. Enfin et afin de réduire les pertes de charge, votre équipement doit être aux normes NF C15-100 garantissant un système de qualité.