La technologie au service du bien-être avec le sauna infrarouge
Le sauna infrarouge est idéal pour les personnes qui supportent mal la chaleur : il réchauffe directement et en profondeur le corps par la chaleur des rayonnements sans augmenter la température ambiante qui reste entre 40-60°C. Sa chaleur, douce et agréable est identique à celle du soleil mais sans danger car ce sont les ultraviolets qui sont responsables des coups de soleil et des cancers de peau.
Traversant la peau jusqu'à 4 cm de profondeur, le sauna infrarouge réchauffe le corps jusqu'au milieu du tissu musculaire provoquant ainsi une sudation importante, jusqu'à trois fois supérieure aux saunas traditionnels.
Le sauna à infrarouge évacue par transpiration 80% d'eau, mais surtout 20% de graisse et des substances toxiques comme les métaux lourds (cadmium, nickel, plomb), cellulite, ... stockées dans les reins et les tissus graisseux de la peau. La peau est purifiée en profondeur.
Sous l'effet de la chaleur, le système cardio-vasculaire est stimulé et l'irrigation sanguine des tissus cutanés et des muscles activée. Le corps est mieux oxygéné. Le système immunitaire est amélioré. Cette énergie dépensée permet de perdre jusqu'à 800 Calories par séances de 30 minutes et donc un amincisssement. La fonction des cellules est augmentée.
Les autres qualités du sauna infrarouge : Diminution des tensions, soulagement des rhumatismes, arthrites et douleurs musculaires, prévention des rhumes et de la grippe,
Les cabines à infrarouge se réchauffent rapidement en 15 minutes pour un réglage de la température optimale entre 40-60°C soit le temps de se déshabiller. Il est essentiel de se réhydrater avec de l'eau minérale voir du jus de fruit avant et après le bain de chaleur. Les cabines à infrarouge s'utilisent en position assise car la chaleur infrarouge se répand horizontalement. Pour les personnes plus sensibles, l´apport d´air frais en ouvrant la porte est possible sans perturber l´effet de la chaleur infrarouge. La température pour être efficace ne doit pas descendre au-dessous de 40°C. Après la fin du bain de chaleur, un temps est nécessaire de 10 à 15 minutes pour se reposer et récupérer en s'enveloppant dans un peignoir ou un drap de bain, avant de prendre une douche tiède.
Les saunas infrarouges sont les moins gourmands en consommation d'énergie.
L'absence de vapeur est hygiénique car cela évite la prolifération de germes.
Commercialisées depuis 1979, les cabines infrarouges vendues actuellement sur le marché sont composés de panneaux chauffants, isolés, préfabriqués, facilement assemblés et se branchent directement sur une prise de courant ( 220 V ). Elles sont étudiées de façon à apporter un encombrement minimum. Le sauna à infrarouge ne produit aucun humidité et peut être installé pratiquement partout. Les cabines sont généralement en bois naturel : du Hemlock qui est un bois clair ou le cèdre rouge, de couleur rouge rosé parfumé agréablement.
Les éléments possibles à rajouter dans votre sauna infrarouge : Ioniseur pour assainir l'air, Panneau d'affichage intérieur et extérieur pour programmer la durée de la séance et température, Commande digitale intérieure et extérieure, Lumière extérieure et intérieure pour lire dans le sauna, Trappe d'aération pour la sécurité, Poste radio/cd stéréo et hauts parleurs, Lecteur DVD, Chromothérapie : lumières colorées proposées par un ensemble de spot alternance vert jaune rouge bleu, Huiles aromatiques avec support huiles essentielles, Dossier confort ergonomique, Panneau massant pied, etc
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais