Automatisez le nettoyage de la piscine à l'aide d'un robot
Le robot est le terme qui réunit plusieurs systèmes de nettoyage autonome de la piscine. Ces appareils nettoient votre piscine en votre absence pour plus de tranquillité. Le robot nettoyeur manuel ou automatique, hydraulique, pulseur ou électrique, aide le système de filtration de votre piscine pour conserver une eau de piscine propre et transparente.
Le balai aspirateur manuel permet de nettoyer le fond. Il se branche sur le système de filtration et se passe à la main.
Le balai hydraulique sans surpresseur se branche sur l'aspiration de votre filtration : skimmer ou prise balai. Il se déplace seul, sans branchement électrique et aléatoirement au fond du bassin en aspirant les saletés qui sont pour les plus grosses piégées dans le préfiltre des skimmers et de la pompe et les plus petites piégées par le filtre.
Le balai pulseur a besoin d'un surpresseur de piscine qui aspire l'eau propre du système de filtration pour la propulser par la prise balai du bassin sur laquelle est branché le balai pulseur. Cette eau sous pression fait avancer le robot. Des buses venturi permettent un effet d'aspiration des saletés qui sont piégées dans le sac filtrant de ce robot de piscine. Un flagelle fait remonter les saletés à la surface qui seront aspirées par les skimmers de votre piscine. La puissance du surpresseur se détermine en fonction de la distance de la filtration.
Le robot autonome, alimenté par un courant électrique de basse tension, fonctionne indépendamment du système de filtration. Se déplaçant de façon autonome sur des brosses mousse ou picot suivant la qualité du revêtement, il nettoie suivant la capacité du robot le fond, les parois, la ligne d'eau et marches d'escaliers (suivant possiblité du robot) de votre piscine. Les saletés aspirées sont stockées dans son panier filtrant.
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais