Maintenez une eau idéalement équilibrée grâce à un pH correct
Le pH ou potentiel hydrogène est la concentration en ions H+ et représente le degré d'acidité ou d'alcalinité (basicité) de l'eau de la piscine. Un pH de 7.0 représente la neutralité. Au-dessous de 7.0, un pH est acide, au-dessus de 7.0, un pH est basique. Un pH idéal se situe entre 7,2 et 7,4.
Une eau au pH supérieur à 7,8 est un milieu favorable à l'entartrage, aux démangeaisons, aux bactéries et algues qui se nourrissent du calcaire et du magnésium. Une eau au pH acide inférieur à 7 provoque des corrosions. Partie intégrante du traitement de l'eau, le pH se mesure quotidiennement avec des languettes tests car il peut varier facilement à cause de la température, orage, eau chargée, débordement, pollution importante...
Un pH correct favorise un bon équilibre de l'eau (Balance de Taylor) et apporte un confort de baignade sans irritation des muqueuses, de la peau ou des yeux, préserve les matériels immergés et les revêtements et aide les traitements désinfectants ou floculants à être efficace.
Pour baisser le pH, on utilise un acide puissant, pH moins : acide chlorhydrique, acide sulfurique, gaz carbonique ou bisulfate acide de sodium en poudre (1 kg fait baisser le pH de 0,1 unité) appelé encore : hydro-genosulfate de sodium.
Pour remonter le pH, on emploie une base puissante, pH plus : carbonate de sodium : 1 kg fait remonter le pH de 0,15 unité, bicarbonate de sodium (augmentation du TAC) : 1 kg fait remonter le pH de 0,10 unité.
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais