Choisir le type de fond de bassin suivant ses besoins
Fond plat d'une piscine : Le fond plat apporte l'avantage d'une piscine facile à réaliser, mais l'inconvénient : trop de profondeur est déconseillé pour les jeunes enfants et il est difficile d'y jouer en gardant le buste au soleil. Pas assez de profondeur empêche les plongeons dans l'eau.
Tronc de pyramide ou pointe de diamant d'une piscine : désigne un fond de piscine à 4 pans renversés, l'un des pans présente une pente plus douce que les 3 autres, en direction du petit bain. Les murs sont en principe de même hauteur sur toute la périphérie correspondant à la profondeur du petit bain.
Cette forme, souvent adoptée apporte une meilleure circulation de l'eau de votre piscine pour la filtration, un meilleur fonctionnement des appareils de nettoyage automatique, résistance mécanique du radier, sécurité des nageurs qui peuvent prendre pied en bordure du bassin, réduction du volume d'eau, excellent placage des étanchéités souples ou semi-rigides.
Pentes composées d'une piscine : désigne le fond d'une piscine où sur toute la largeur, il y a la même profondeur. Le fond ne remonte pas sur les longueurs.
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais