Sécurité totale avec la barrière à portillon
La barrière de sécurité est employée pour encercler complètement votre bassin et créer ainsi une zone de sécurité pour éviter toutes chutes malencontreuses des jeunes enfants dans l'eau.
La barrière peut être physique : en bois, en ciment, en pierre et filet de protection ou électronique. Certains modèles reposent sur la détection d'une personne au franchissement d'un faisceau infrarouge et d'autres modèles reposent sur des détections volumétriques.
Elles doivent être obligatoirement conformes à la norme NF P90-306, pour apporter la sécurité et assurer une prévention contre les noyades.
Il existe un grand choix de barrière de sécurité pour tous les budgets, pour tous les goûts et tous environnements. Elles allient généralement la sécurité à un côté fonctionnel et esthétique. Certains modèles sont très faciles à monter soit déjà prémontés, à poser soi-même en quelques heures, avec l'aide d'une notice de montage, d'autres peuvent demander jusqu'à 2 jours installées par un professionnel.
Les différents fabricants par leur ingéniosité ont mis au point des systèmes de barrières s'adaptant au relief de votre terrain et à la forme de votre piscine en créant des poteaux à angles variables, des modules ajustables, orientables jusqu'à 360° et inclinables ou des accroches spéciales pour se raccorder à des murs préexistants. Des modèles de modules s'assemblent sans poteaux.
Un portillon ou un sas de sécurité à double portillon muni d'un système de fermeture sécurisée non manipulable par des enfants de moins de 5 ans permet l'accès à la piscine. Les techniques de fixation des poteaux au sol sont variables suivant les fabricants : fixations des platines, pose sur dallage par chevillage ou scellement des poteaux
Les barrières en acier ou fer forgé sont spécialement étudiées et fabriquées sur mesure pour s'adapter à votre terrain, soit un sol meuble ou en pente, une dalle en béton. Les modules sont généralement galvanisés ou plongés dans du zinc en fusion pour être très résistants. Vous avez le choix entre plusieurs finitions.
Des barrières, imitation fer forgé existent et ne demande aucun entretien particulier contrairement au fer forgé. Les barrières en bois ou imitation bois jouent sur leur côté chaleureux.
Les barrières en PVC, solides et massives apportent plutôt un style de clôture campagnarde.
Les barrières en aluminium, généralement sobres de formes et de couleurs sont très légères et faciles à poser. Il existe des modèles avec des bacs pour planter des fleurs et des plantes vertes fixés à leur base pour créer une haie végétale.
Les barrières prêt à poser jouent sur leur simplicité d'installation : les filets souples, légers et transparents, se montent et se démontent très facilement et rapidement sans laisser de traces sur les plages. Un des systèmes les plus pratiques à installer.
Certains fabricants jouent sur la qualité de nouveaux matériaux comme les propriétés élastiques du méthacrylate pour épouser les formes du bassin.
Les barrières transparentes en verre minéral ou synthétiques, discrètes se fondent dans le paysage, leur structure est généralement en aluminium. Il est possible de choisir des verres sérigraphiés ou teintés, avec des motifs personnalisés par collage des adhésifs.
Il existe des modules à géométrie variable qui peuvent être redimensionnée à l'aide d'outils simples.
Les barrières escamotables ont la particularité de s'encastrer complètement dans la plage de la piscine vendue avec et de disparaître. elles fonctionnent en mode manuel ou automatique. D'autres modules disparaissent dans un logement aménagé dans la plage. Des axes de transmission actionnés par un système de moteurs font entrer et sortir la barrière pour sécuriser le bassin.
Il est recommandé de bien contrôler le terrain d'implantation autour de la piscine car la configuration du terrain, comme la présence de pentes, de rochers, un débordement peut rendre la barrière inefficace et hors norme. La norme NF P 90-306, pose des conditions d'installation :
La barrière de protection se pose ni trop près du plan d'eau, 1 mètre minimum, ni trop loin.
La garde au sol doit être comprise entre 0 et 25 mm ou entre 45 et 102 mm.
La barrière de protection peut être associée à un mur d'habitation, une clôture, délimitant la zone d'implantation de la piscine dans la condition que la hauteur de ces murs ou leur ouverture n'apporte aucun accès à la piscine. Une haie même épaisse et épineuse n'est pas une barrière de protection.
Tous les éléments mobiles sont interdits de part et d'autres de la barrière à côté ou contre la barrière dans un rayon de 1.10m parce qu'ils peuvent servir de point d'appui comme une chaise, un jouet
La barrière ne se substitue pas à la vigilance et à la surveillance active d'adultes responsables.
Il faut bien sûr prendre conscience que la piscine n'est sécurisée que lorsque la barrière est fermée, verrouillée et correctement installée. Et la barrière doit toujours être fermée en cas d'absence même de courte durée pour que le bassin reste inaccessible.
Tout dysfonctionnement ou endommagement de la barrière et de son système de fermeture demande une réparation immédiate car sinon la barrière perd de son efficacité.
Les fabricants déclinent toutes responsabilités si ces conditions d'installation et précautions ne sont pas respecter.
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais