Prévenir la noyade avec une alarme périmétrique
Une alarme périmétrique permet d'établir un périmètre de protection autour du bassin à l'aide de poteaux, installés à chaque coin de la piscine qui émettent 2 séries de faisceaux infrarouges, l'une à 15/20 cm du sol, l'autre à 45/50 cm du sol pour éviter qu'un enfant les enjambent ou passent dessous. À chaque franchissement des rayons infrarouges invisibles, la sirène se met en marche et prévient de l'intrusion aux abords de votre bassin. Discret et simple, ce système de sécurité est déconseillé avec des animaux familiers.
Certains kits de fabricants permettent de choisir le nombre de bornes pour s'adapter à la forme originale de votre bassin et à votre environnement extérieur, d'autres de régler la direction des faisceaux infrarouges pour s'adapter au dénivelé du sol autour de votre piscine. Certaines alarmes périmétriques se réactivent automatiquement au bout d'un certain temps de baignade. Des alarmes périmétriques existent avec télécommande sécurisée et une fonction qui détecte les pannes et surveille l'état de marche du système. Des boîtiers déportés peuvent être installés dans la maison pour entendre la sirène. Certaines alarmes périmétriques fonctionnent avec des capteurs - bracelets qui sont fixés autour du poignet de l'enfant et déclenchent la sirène sonore en cas de chute en transmettant des ondes radio à la borne principale.
Conforme à la norme NF P 90-307, l'alarme périmétrique est un bon atout sécuritaire et préventif qui avertit avant la chute d'un enfant dans l'eau de votre piscine. Mais, l'alarme périmétrique n'est efficace qu'à la condition qu'un adulte responsable se trouve à proximité de la piscine pour entendre la sirène et intervenir rapidement.
depuis 1985
offerte en France
100% sécurisé
nagent dans le bonheur
prix du web
4x sans frais