Description Chlore sans stabilisant
La méthode Reva-Klorit / TOP3 / Stop-Calcaire est un traitement optimisé qui prévient la surstabilisation du chlore, évitant ainsi la diminution de son efficacité. Les sticks filmés de 300 g à dissolution lente assurent une chloration continue de votre piscine. Grâce au film protecteur, vous ne serez pas en contact direct avec le chlore. Ces sticks contiennent environ 70% de chlore sans ajout de stabilisant.
La méthode Reva-Klorit / TOP3 / Stop-Calcaire repose sur quatre principes :
- Utilisation d'un seul produit chloré : l'hypochlorite de calcium. Le dosage est réduit de moitié en raison de l?absence de stabilisant, allant de 0,3 à 1 mg/l pour une piscine familiale.
- Aucun ajout de stabilisant.
- Apport régulier de TOP3 chaque samedi pour éliminer le besoin de traitements choc.
- Apport mensuel de Stop-Calcaire et à chaque ajout d'eau pour maintenir une eau cristalline.
Chlore lent non stabilisé Reva Klorit Stick - Ses atouts
- Sans stabilisant : Leur formule n'ajoute aucun stabilisant, assurant une efficacité constante.
- Idéal en cas de sur-stabilisation : Recommandé lorsque le taux de stabilisant dépasse 75mg/l.
Chlore lent non stabilisé Reva Klorit Stick - Conditionnement
Conditionnement en stick de 300 gr en seau de 4.8 kg et disponible en seau de :
- 2 x 4.8 kg = 19.2 kg
- 4 x 4.8 kg = 19.6 kg
Mode d'emploi de la méthode Reva-Klorit/TOP 3/Stop-Calcaire
Mise en route
- Vérifiez l'état et le fonctionnement de la filtration : Une filtration efficace est essentielle pour une bonne qualité de l'eau. Tous les types de filtration (sable, cartouche, diatomées) sont compatibles avec le système Reva-Klorit.
- Vérifiez l'équilibre de l'eau si elle n'est pas fournie par une Compagnie des Eaux : Si l'eau provient de forage, puits ou source, vérifiez son équilibre. Consultez un spécialiste Mareva si nécessaire (cf. chap. 33).
- Vérifiez le taux de stabilisant en cas de traitement précédent : Si nécessaire, ramenez le taux de stabilisant entre 20 et 30 mg/l, et impérativement en dessous de 75 mg/l, par une vidange partielle.
- Mesurez et ajustez le pH : Assurez vous que le pH est dans la zone idéale. Notez que la trousse de mesure a des limites de lecture : minimum 6.8 et maximum 8.2.
- Faites un traitement choc si l'eau est trouble ou contient des algues : Utilisez REVATOP® (1 L pour 10 m³) et attendez 24 heures avec la filtration en continu.
- Traitez avec TOP 3 et Stop Calcaire : Ajoutez 0,1 L de TOP 3 pour 10 m³ d'eau devant les refoulements et 0,25 L de Stop Calcaire pour 10 m³ d'eau.
- Le lendemain, ajoutez 1 stick de Reva Klorit pour 20 m³ d'eau directement dans les skimmers. Assurez vous qu'il n'y a pas de galets de chlore organique dans les skimmers. Rangez le seau après utilisation, hors de la portée des enfants.
- Réglez le temps de filtration en fonction de la température de l'eau : Un temps de filtration insuffisant nuit à la purification de l'eau par le filtre et à la dissolution nécessaire des sticks par le passage de l'eau dans les skimmers. Il est toujours préférable de filtrer l'eau pendant les heures de baignade.
Suivi hebdomadaire
- Contrelavez le filtre si nécessaire, nettoyez le pré-filtre et les paniers des skimmers, ainsi que la piscine.
- Ajoutez 0,1 L de TOP 3 pour 10 m³ d'eau.
- Vérifiez le taux de Reva-Klorit et ajustez le temps de filtration et la dose de Reva-Klorit selon le tableau ci-dessous, si nécessaire.
Languette | Couleur trousse | Action (pour une piscine familiale |
0.25 | 0 à 0.3 | J'augmente le temps de filtration et/ou j'ajoute Reva Klorit |
0.25 à 0.5 | 0.3 à 0.6 | C'est le dosage de confort. Je ne modifie rien |
0.5 à 1 | 0.6 à 1 | Dosage fort de sécurité. Je diminue éventuellement l'apport de chlore |
1 à 3 | 1 à 2 | Je retire les sticks des skimmers et attends le retour à la normale |
3 à 10 | plus de 2 |
4. Vérifiez le pH et ajustez-le si nécessaire avec ph Minus ou ph Plus
Nota Bene : Avec le Reva-Klorit, on parle de chlore libre ou de chlore actif, et non de chlore disponible, terme réservé aux chlores organiques.
Opérations complémentaires
- Nettoyage de la ligne d'eau : Utilisez Reva-Net Gel pour les dépôts gras ou Reva-Net Liquide pour les dépôts calcaires.
- Floculation sur le filtre : Si votre eau n'est pas parfaitement cristalline, ajoutez une cartouche clarifiante ultra concentrée de Reva-Klar par skimmer
- Nettoyage annuel du filtre : Pour éviter l'encrassement et l'entartrage de votre filtre, nettoyez-le chaque année avec Reva-Klor Filtre ou, idéalement, avec Reva-Filtre.
En suivant ces étapes simples, vous assurez une eau propre et saine pour profiter pleinement de votre piscine tout au long de l'été.
Caractéristiques - Chlore sans stabilisant
Galets de chlore multifonctions Reva Klor Tab Multi - Composition
- Stick de 300 gr de couleur blanche à dissolution lente
- Poids 4.8 kg
- Matières Polystyrène (PS)
- Type de piscine Hors sol autoportante, Enterrée
- Volume de la piscine 10 m³
- Type de désinfectant de piscine Chlore
Conseils de pro - Chlore sans stabilisant
ATTENTION : Si vous utilisez les seaux de chlore avec couvercle rouge :
- Les chlores non stabilisés tels que Reva-Klorit sont incompatibles avec les chlores organiques tels que le choc 50, rapide 60, choc 90. En cas de contact direct, cela peut entraîner des risques de dégagement de gaz toxiques et/ou des réactions explosives.
- Ne mettez pas Reva-Klorit en contact direct avec des galets de chlore ou avec les chlores rapides 60, 90 ou choc 50, car cela pourrait provoquer des réactions violentes.
- Ne mélangez pas dans un même skimmer Reva-Klorit et des galets, pastilles ou granulés de chlore organique (galet, chlore choc ou rapide).
Avis Chlore sans stabilisant