- Accueil
- Traitement de l'eau
- Produits piscines
- Désinfection de l'eau
- Chlore
- Chlore pour piscines Waterblue
Chlore Piscine
La consommation de chlore dans votre piscine varie selon la température de l'eau , la température extérieur, la fréquentation. L'analyse doit être effectuée une fois par semaine. Pour un entretien régulier, utilisez du chlore lent ou multifonctions (désinfectant, anti-algues et azurant) en galet que vous placez dans les skimmers. Pour un entretien ponctuel, utilisez du chlore choc en granulés ou en pastilles.
Filtre
6 produits
WATERBLUE
Chlore multifonctions sans cuivre pour piscines
à partir de 84,00€
Livraison 48/72h offerte
Le chlore, traitement de prédilection pour la piscine
Produit phare de la désinfection des piscines, le chlore est reconnu pour son efficacité et son action globale contre les bactéries, les moisissures et les algues.Le chlore est un gaz jaune verdâtre, halogène, puissant bactéricide, algicide et oxydant sur les matières organiques et minérales. Dissolu dans l'eau, il produit de l'acide hypochloreux qui agit comme désinfectant pour obtenir une eau saine et limpide à moindre coût.
Le chlore est facilement détruit par les UV et donc pour réduire sa consommation, le chlore doit être stabilisé par ajout d'un stabilisant chlore ou acide cyanurique. Le chlore non stabilisé, comme l'hypochlorite de calcium et l'hypochlorite de lithium, est utilisé pour réduire à long terme l'excès de stabilisant dans l'eau car une teneur de stabilisant supérieure à 75 mg/l bloque l'action du chlore.
Popularisé par l'eau de javel ou hypochlorite de sodium, le chlore a débuté en piscine avec une première formule de remplacement plus facile d'emploi : l'hypochlorite de calcium (granulés, pastilles, galets), mais sa concentration en calcium, peu adaptée pour les traitements permanents aux eaux déjà riches en ions calcium et magnésium, a conduit les usagers à préférer les chlores organiques : les chloroisocyanurates, dès leur commercialisation.
En effet, en bloc de 500 ou 600 g, galets de 200 à 250 g, pastilles de 20 g et granulés, faciles d'emploi et de stockage, ces chlores sont protégés des ultraviolets, réduisent donc la consommation de chlore des piscines de plein air, sans modifier le pH et peu l'équilibre de l'eau, et ralentissent la formation des chloramines. Oxydants très puissants, les chlores réagissent très rapidement en présence d'ions métalliques comme le fer, le manganèse, le cuivre... et par oxydation modifient la couleur de l'eau : brun, bleu-vert... L'eau retrouvera sa couleur initiale après une action de choc qui déclenche un précipité envoyé à "l'égout" par le balai aspirateur.