Description Aquachek Spa 6-en-1
AQUACHEK SPA 6-en-1
Aquachek mets à votre disposition son expertise, et vous propose un large éventail de kits d'analyse pour un contrôle rapide et facile de l'eau dans les piscines et spas.
Description
Les bandelettes de test Aquachek sont simples à utiliser : il suffit de tremper la bandelette, attendre quelques secondes et le tour est joué!
Pour une eau équilibrée et un spa bien entretenu, procédez à son analyse avant et après chaque utilisation.
Noter vos résultats peut vous aider à suivre l'évolution de l'eau dans votre spa.
Aquachek Spa 6-en-1est idéal pour les personnes qui veulent une analyse complète de l'eau de leur spa.
En quelques secondes, vous obtenez les valeurs des 6 critères les plus importants de test d'eau :
Chlore libre, chlore total, brome, ph, dureté et alcalinité
Utilisation
Chlore libre :
Le kit de test Spa 6-en-1 permet, contrairement à des kit d'autres marques, de déterminer dans l'eau de votre spa la teneur en chlore libre (le chlore actif qui a la capacité de maintenir l'eau de votre spa propre et claire) et le chlore total incluant le chlore libre et le chlore combiné, qui lui a épuisé sa capacité d'action, et peut causer irritations et odeurs.
Maintenir la concentration de chlore libre au taux recommandé implique de vérifier avant tout le pH et l'alcalinité de votre eau.
Si le chlore libre est trop bas, ajoutez du chlore.
pH :
Définit le taux d'acides ou d'alcalins dans l'eau du spa.
En cas de valeur trop élevée, il y a un risque de formation de tartre sur les surfaces en contact avec l'eau. Un taux faible entraine en revanche une corrosion des éléments métalliques.
Le taux d'alcalinité doit être mesuré et rectifié avant d'intervenir sur le pH.
Dureté totale :
Aquachek SPa 6-en-1 mesure la dureté en calcium et magnésium. Une eau peu dure est corrosive, entrainant des dégâts conséquents sur les canalisations.
L'eau à la dureté basse est très corrosive et peut causer des dommages graves aux canalisations et accessoires métalliques comme au plâtre.
Brome total :
Désinfectant largement utilisé dans le traitement de piscines et spas, le brome à une concentration correcte est idéal pour une belle eau cristalline.
Son ajustement n'intervient qu'après vérification du ph et de l'alcalinité totale.
Le monopersulfate est le traitement choc de choix pour les piscines et spas traités au brome. Si le taux de brome ne peut être mesuré, ajouter du monopersulfate jusqu'à atteindre 12 ppm. Une réaction oxydante éliminera les déchets et réactivera le brome.
Alcalinité totale :
Mesure le taux de carbonates et bicarbonates dans l'eau. L'alcalinité permet de tempérer les variations importantes de pH dans l'eau, qui peuvent être néfastes et causer corrosion ou formation de tartre.
C'est la première mesure à ajuster avant les traitements visant à ajuster le pH ou le brome
Avis Aquachek Spa 6-en-1